Je vous l’ai dit plusieurs fois sur ce blog, quoi de mieux pour vous vendre que ce soit des personnes tierces qui le fassent pour vous ? Sur ce principe, tout en maîtrisant le discours, l’idée créative du jour pour sortir du lot avec sa lettre de motivation revient à Youcef Boualem qui a eu l’idée de créer une lettre de motivation 100% construite à base de retweets d’inconnus sur Twitter. Au final, une lecture tweet par tweet donnant vie à une vraie lettre de motivation, les fautes d’orthographe des twittos en plus.
Je vous invite à découvrir le CV de Youcef :
Si Youcef n’a rien inventé pour le coup car ce concept créatif avait déjà été employé par une agence de publicité, il a été le premier à le transposer dans l’optique d’en faire une lettre de motivation. Au final une visibilité pour lui, et tous ces Twittos inconnus.
Alors, vous avez maintenant envie de le suivre sur Twitter ?
2 Responses
L’utilisation des réseaux sociaux est une fois de plus mise à profit dans le cadre de la recherche d’une travail. C’est assez exceptionnel ! Il y a un véritable travail de recherche derrière cette lettre de motivation. J’espère que les recruteurs l’ont remarqué.
Et voilà comment on glisse un « Fuck U » discrètement dans une lettre de motivation ! Est-ce intentionnel ?