Essayer de toucher une entreprise avec un CV original c’est bien, encore faut-il que l’idée soit pertinente et n’entre pas simplement dans un phénomène de « moi aussi il faut que je fasse encore mieux, plus haut, plus fort », sinon cela arrive vite à être presque un fardeau pour le recruteur , presque sous overdose, qui prierait presque pour recevoir à la place une bonne vieille candidature classique sur papier !
Une tendance au too much relayée avec humour par la BD de la semaine par #rmsnews, que je vous invite à découvrir.
Si vous aimez le style et le ton de cette BD, je vous invite à découvrir la collection, c’est sur les RH en général, mais il y a de quoi sourire 🙂
Et n’oubliez pas, un CV original ne doit pas juste être un support ou un concept original mais un bon mix entre votre idée, votre personnalité, et surtout matcher avec l’entreprise/le recruteur qui la reçoit !
Une réponse
Cette petite BD décalée est très sympathique. Je pense en effet que certains recruteurs doivent composer avec une multitude de CV originaux. Je pense notamment au secteur du marketing, de la communication et de la pub. Parfois, c’est avec un « bon vieux CV A4 » que l’on se distingue.