Continuons dans la série des CV comestibles du moment, avec aujourd’hui et à consommer avec modération, le CV imprimé sur bouteilles et sur pack de bière ! C’est le pari osé d’un jeune Canadien, Brennan Gleason, graphiste de formation, qui a choisi ce support disons novateur pour promouvoir sa candidature !
Parti d’un travail de son université sur l’autopromotion, Brennan a décidé d’en faire en vue de la fin de ses études dans quelques mois, une réelle action forte pour se faire remarquer et éviter de passer par la case chômage une fois son diplôme en poche. Il a alors décidé de créer un projet lui permettant de montrer aux employeurs potentiels qui il est, et ce qu’il aime, comme par exemple… la bière !
Il a passé 7 semaines à faire brasser une bière blonde et avant tout créer les visuels des étiquettes de ses bières et du pack, avec son profil, ses compétences et son parcours, le tout de façon résumée et un QR code renvoie vers son profil en ligne.
«À la fin de notre programme universitaire, tout le monde est évidemment à la recherche d’emploi dans l’industrie. Donc, je l’ai utilisé à mon avantage, » raconte le jeune graphiste au Huffington Post. « J’ai envoyé trois « CV bière » aux entreprises où je voulais vraiment obtenir un emploi et j’ai obtenu quelques offres en retour. »
Il a finalement accepté une offre chez Techtone, un des recruteurs séduits par ce CV houblonné, et avec qui il pourra désormais trinquer !
Brennan admet qu’un tel CV ne permet pas de séduire dans tous les secteurs d’activité, mais dans un milieu créatif. Il assure également que ce n’est pas l’alcool présent dans les bières qui a joué en faveur de son recrutement ! 😉
Vu sur : le blog de Vincent Abry