[dropcap color= »#0d86cc »]A[/dropcap]fficher sa recherche d’emploi dans les rues d’une grande ville, certains l’ont fait, mais ce n’est certes pas accessible à tous. Alors le meilleur moyen est surement de profiter d’une occasion qui nous le permettra. Cette occasion c’est la mairie de Paris qui la proposait en permettant aux parisiens d’afficher leurs messages de Saint Valentin sur les panneaux d’affichage de la ville en cette journée ou la capitale se la jouait Cupidon des temps modernes.
Thibaud Genevois, un jeune concepteur rédacteur, a profité de cette occasion pour mettre sa créativité à profit et l’exposer au regard de tous. Se servir de ce service pour diffuser un message certes sur le thème de la Saint Valentin, mais mettant en avant sa volonté de contracter un CDI.
Un bel exemple d’opportunisme dans la mise en avant de son profil, un potentiel de bouche à oreille et de buzz sur le net ensuite forte, bref bravo Thibaud.
Voici le message affiché sur les panneaux dans Paris :
Thibaud nous en dit un peu plus sur cette déclaration d’amour :
J’ai terminé mes études fin décembre et je suis à la recherche de mon premier job depuis début janvier. Et malgré quelques contacts, un CV très correct et une flopée de stages, je ne trouve pas… J’ai rencontré pas mal de monde depuis un mois et demi, passé quelques entretiens mais il semblerait que la crise soit bien présente en pub… J’ai donc voulu profiter de la St-Valentin pour « me démarquer » et faire une petite piqûre de rappel aux personnes que j’ai déjà rencontrées pour dire « Hé, ne m’oubliez pas ! Je suis toujours là. »
Pour le moment, la photo a été publiée sur quelques pages de pub sur Facebook. Quelques ajouts de contacts et j’ai remarqué que mon profil LinkedIn a été plus consulté qu’habituellement. J’ai aussi envoyé des courriers (qui devraient arriver demain) à certains Directeurs de Création de différentes agences avec la photo, un petit mot et mon CV.
Merci à Thibaud pour ces précisions et souhaitons-lui de trouver un job grâce à cette action guérilla bien sympathique.
découvert sur My Guerilla Marketing