Je vous propose de découvrir aujourd’hui le CV vidéo d’Élodie Marconnet, une conceptrice rédactrice qui a utilisé la technique du Stop Motion pour réaliser son CV, comme vous avez déjà pu en voir avec le CV de William Morvan ou encore celui d’ Anne Flore Loyer. Pour rappel le Stop-Motion est une technique de montage vidéo, réalisée à partir de photos successives.
.
Si je vous ai déjà montré des CV en stop motion, celui d’Élodie (qui me rappelle dans l’intro celui de William Morvan) nous montre qu’un CV sur un support déjà utilisé peut tout de même être original et plaisant à regarder. Le jeu de mise en scène avec des photos de la jeune femme est bien fichu, et au final c’est une candidature qui se regarde, poussés par la réalisation et le choix de la musique, jusqu’à la fin. Pour le poste visé, l’outil est idéalement choisi.
Voici le CV d’Élodie que je vous invite à découvrir :
Elodie nous explique les raisons de cette candidature non conventionnelle :
.
J’ai hésité à faire une vidéo de moi nue pour créer le buzz puis je me suis dit que Youtube ferait jouer la censure, donc, je me suis résignée à réaliser un CV vidéo.
Je souhaitais égayer un peu la recherche des recruteurs. Lire des centaines de CV qui se ressemblent cela doit être un peu soporifique, non?
Je fais aussi un métier dont la principale caractéristique est la création et l’imagination, alors qui dit originalité, dit vidéo !
Et cela fait maintenant quelques mois que je suis au chômage et la crise étant bien présente, il est primordial de tirer son épingle du jeu.
Je voulais faire une vidéo mais pas forcément faire une voix off ou être filmée. L’actoring studio n’est pas mon fort. Et comme on peut le voir dans ma vidéo j’adore la photographie. Donc cela m’a paru évident de réaliser une vidéo en stop motion. Et j’aime beaucoup le style homemade mais bien réalisé, cela m’a permis de traduire ma personnalité en images.
C’était la meilleure manière pour moi de montrer qui je suis et ma personnalité.
Et entre : envoyer un CV Word tout simple et se faire remarquer en amusant le recruteur par la même occasion, mon choix était tout fait.
2 Responses
C’est triste de voir une « créative » faire un CV si peu créatif, et surtout qui ne raconte rien sur la personne à part quelques mots creux et vides de sens.
Il faut evoluer avec son temps ! Les vidéos comme ça décrédibilisent une personne aupres que quasiment tous les directeurs de création qui font du digital.
C’est triste de voir des jeunes qui ne grandissent pas avec leur temps.
Moi je pense que même si son CV n’est pas aussi complet qu’on pourrai en attendre d’une version lisible, il s’agit là d’une bonne approche pour intéresser. C’est une invitation a la découvrir et je trouve la vidéo simple mais bien montée. Bravo!