Julien Egea est en recherche d’une alternance dans le domaine de la direction artistique et la création publicitaire pour la rentrée de septembre.
Alors comment cibler mieux les publicitaires qu’en leur présentant un bon vieux panneau 4×3 / billboard qui ont été le produit phare du secteur pendant un moment, confronté à au pouvoir de plus en plus fort aujourd’hui des réseaux sociaux pour les campagnes pubicitaires ?
Réponse, créer un panneau d’affichage traditionnel sur Linkedin pardi ! 🙂
Rencontre avec Julien pour en savoir plus !
▶︎ Quel était le but en créant ce post ? En créant ce post je voulais me démarquer auprès des recruteurs afin de me donner toutes les chances d’avoir une alternance qui me plaise. Je souhaitais afficher ma motivation, et c’est ce que j’ai fait littéralement !
▶︎ Combien de temps de travail as-tu mis pour ce visuel ? L’idée m’est venue suite à une réflexion quotidienne. Cela faisait plusieurs semaines que je me disais « il faut absolument que je contacte rapidement les entreprises ! » Et pour compenser mon démarchage tardif et les nombreux CV déjà publiés sur Linkedin je voulais absolument me démarquer.
▶︎ Comment as-tu développé ton idée ? Une fois que j’ai eu l’idée, j’ai longuement hésité sur l’application de celle-ci et s’en sont suivis 3 jours de travail intense à faire différents tests : Quel message allais-je mettre sur l’affiche, des essais de différents poseurs d’affiches, etc. Mais aussi plusieurs tentatives pour arriver à ce format, afin que l’illusion soit parfaite dans le fil d’actualité Linkedin. Pendant ces 3 jours j’avais vraiment l’impression de ne pas avancer, j’ai eu beaucoup de remises en question. Ensuite, une fois les bons choix définis, cela m’aura pris 4h de réalisation environ.
▶︎ Sur quel logiciel as-tu fait ce visuel ? Tout a été fait sur Photoshop à 100% ! Comme la plupart de mes oeuvres qu’on retrouve ici d’ailleurs : julien-egea.myportfolio.com J’adore ce logiciel !
▶︎ Où en est la recherche actuellement ? Aujourd’hui j’ai déjà été contacté par de nombreuses agences, et j’ai de nombreux rendez-vous. J’ai aussi beaucoup de retours positifs, ça compte énormément pour moi, dont l’article pour votre site 😉