Si n’êtes pas passés -sauf si vous hibernez- à côté de ce clash publicitaire entre MacDonald’s et Burger King sur le net, à coup d’arroseur arrosé dans la guéguerre entre les 2 marques pour s’arracher les clients.
C’est alors qu’Etienne Quesnay qui souhaite intégrer en stage l’agence qui a réalisé la campagne de réponse, Buzzman, a eu l’idée de reprendre le panneau « négatif » de Burger King créé par McDonald’s, comme l’agence qui au final a su le détourner pour montrer les forces de la marque et tourner le buzz à sa sauce.
Une façon de montrer que oui, il y a des stagiaires pour venir chez Buzzman, mais qu’il est celui qui leur faut ! Montrer qu’il sait aussi rebondir sur un buzz pour une communication, et avant tout montrer sa motivation !
« J’avais énormément apprécié la réponse faites par Burger King via Buzzman à Mc Donald’s et je me suis dis qu’adapter mon CV sur cet excellent coup de com’ pourrait être une bonne idée ».
Au final son CV a été efficace car il rencontre l’agence dans la journée ce vendredi ! A voir le choix de Buzzman, mais nul doute qu’ils ne suivront tout de même pas un panneau McDonald’s vers un stagiaire ordinaire…
Ce jeune Rouennais n’ayant « qu’un » BTS, mise sur une action comme celle-ci pour faire la différence avec des candidats qui seraient plus diplômés.
L’agence a pour habitude de recevoir des candidatures insolites, comme l’explique le directeur associé de l’agence Julien Levilain au HuffPost : « Auparavant l’agence a déjà recruté des créatifs se faisant passer pour des livreurs de pizza qui en profitait pour « livrer » leur book ou encore d’autres qui avaient planté une tente dans la cour de l’agence. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention mais cela ne suffit pas toujours car derrière cette créativité il faut qu’il y ait un talent« .
Nous souhaitons nous l’espérons une bonne « route » à Etienne et Buzzman dans la même voiture !