Après avoir réalisé un stage dans une start-up qui l’a déçue, Onja Lola Delezinier une étudiante en communication de 20 ans, a décidé de tenter de décrocher LE stage de ses rêves. Le moyen ? Détourner le produit phare de la marque Innocent, et ses bouteilles de smooties bien connues, pour en faire le support de sa candidature. La bouteille Innocent s’est alors transformée en « Innoncente ».
« Je suis tombée amoureuse de leur manière de parler avec leur client comme ci c’était des amis, de rigoler avec eux, de faire des petites blagues mignonnes.. C’était là bas que je voulais faire mon stage, j’ai donc pris le risque de réaliser tout ca dans le cadre d’une candidature spontanée, même s’il se trouve qu’ils ne cherchent personne »
Il aura fallu 3 nuits à la jeune étudiante pour réaliser son CV, de la bouteille au CV joint, même si pour le contenu tout est venu assez vite à l’esprit de la communicante qui a accroché sur le ton amical et humoristique de la marque. Il est vrai qu’une marque qui communique d’un ton si familier doit être du genre à aimer autre chose que la lettre de motivation « bla bla bla » que l’on a pu voir précédemment, pour justement une candidature plus chaleureuse et enjouée. Ton sur lequel elle a surfé pour se vendre sur sa candidature, où déguisée en ananas elle clame : « Teneur en motivation : 100% » ou encore « à déguster dans l’optique d’un recrutement de stagiaire ».
Malheureusement, malgré toute la motivation mise dans sa candidature, il n’y a pas de place pour un stage sur les postes visés. Son objectif premier désormais, trouver un stage. Ensuite, partir et découvrir le monde, assurément, en toute innocence…
Un CV bouteille Innocent, qui n’a donc pas porté ses fruits… Espérons que l’aventure se termine en un beau smoothie motivation + stage idéal !