Gonçalo Martins l’avoue lui-même, le concept de son CV est né d’une situation bien commune à beaucoup d’idées qui surgissent à n’importe quel moment, qu’il s’agisse de sa stratégie de recherche d’emploi ou non. C’est sans emploi et en jouant aux jeux-vidéos que le jeune homme a reçu de la part de sa petite amie un « tu ne ferais pas mieux de chercher un emploi ? » Piqué sur le vif, Gonçalo n’a rien de trouvé de plus pertinent à répondre que « Je cherche de l’inspiration pour faire un CV original sous forme de jeu vidéo« . C’est alors que de cette réponse saugrenue est née l’idée de s’inspirer de la jaquette d’un jeu vidéo pour en faire sa candidature.
Ancien soldat, et désormais orienté vers le monde la publicité, il a voulu tout d’abord mettre en avant sa créativité, à travers un jeu qui lui correspond également. C’est donc le jeu Call of Duty Black Ops qui a été la cible de sa parodie, détournant alors le visuel complet de la jaquette du jeu pour se l’approprier et en faire un support unique de candidature. Un pastiche réalisé dans la finesse, car il a su subtilement remplacer aussi bien les éléments de contenu, que les éléments visuels, pour rester dans les codes du jeu et plus généralement des jeux vidéo.
Découvrez la jaquette originale du jeu vidéo :
Envoyée en candidature spontanée dans plusieurs agences dans le but de montrer sa créativité, qui selon lui ne peut s’exprimer à travers un CV classique, sa candidature jeu vidéo a reçue de nombreuses félicitations mais faut de postes à pourvoir, Gonçalo est toujours en mission pour trouver le job de ses rêves !
Cela nous rappelle les autres CV cette fois vraiment sous forme de jeux vidéos que l’on a pu voir sur le blog.