Alors oui, vous allez me dire, le CV LEGO c’est du déjà vu. Mais c’était alors un CV LEGO en vidéo, certes très original et bien réalisé. Mais un LEGO en vidéo, ne vaut pas un LEGO dans les mains, à monter soit-même ! Car tous sommes restés de grands enfants, même les recruteurs. C’est bien ce qu’à compris LEAH, une jeune postulante en agence de communication pour un stage d’account manager, qui a décidé de créer ses clones version LEGO pour vendre sa candidature en agence !
« Je voulais une façon amusante de me démarquer auprès des agences et garder mon CV hors de la poubelle. J’ai toujours aimé LEGO et j’ai créé cet ensemble pour mettre en évidence ma créativité, mes compétences et mon esprit d’initiative! J’ai fait des instructions personnalisées qui mettent en valeur mes compétences tout au long des étapes de construction. Je n’ai fait que deux séries jusqu’ici, ce n’est vraiment que pour les agences qui me font rêver, mais j’ai essayé de personnaliser chacune sur la base de l’image de marque et les couleurs de l’agence. »
Une agence a spécifiquement demandé une publicité convaincante à ses candidats, alors Leah a réalisé un poster de 11×17 pour « annoncer » sa figurine LEGO ainsi que ses compétences :
Le KIT de candidature de LEAH, prêt à être envoyé après les 48h passées à sa réalisation.
Stage à la clé ou non, un CV en l’égo épatant qui aura au moins avec ce buzz eu le mérite de lui flatter LEGO 🙂
Dégoté sur RegionsJob