Trouver un CV original via une thématique :

Achetez les mots clés des noms de vos recruteurs ! Retour sur le CV audacieux d’Alec Brownstein

Que celui qui n’a jamais tapé son nom dans Google quitte tout de suite cette fenêtre de navigation !
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Ouf, vous êtes encore là… Oui, on l’a tous fait : personnellement ou professionnellement il est maintenant indispensable de veiller à sa réputation en ligne, en surveillant le contenu associé à votre nom (ou alors vous cherchez juste des photos de vous pour le plaisir, auquel cas, il faudrait songer à consulter).
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Il y a 3 ans de cela, un jeune américain faisait un buzz mondial sur la toile suite à sa candidature insolite. Mieux, il trouvait un job, et faisait des millions de vues sur le net. Son idée ? Acheter via les publicités Google Adwords, les mots clés liés aux noms des directeurs d’agences de communication qui l’intéressaient, pour publier une annonce qui se plaçait alors en top position des résultats de recherche, immanquables… Retour sur le CV original d’Alec Brownstein !
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Persuadé que ces responsables tenteraient de se « Googliser », Alec Brownstein a donc créé des annonces Adwords pour David Droga, Tony Granger, Gerry Graf, Ian Reichenthal, et Scott Vitrone. Le contenu de ces annonces est fort de pertinence pour être repéré : « Eyh Tony Granger, taper votre nom dans Google est super amusant. M’embaucher est fun, également« .
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L’objectif est simple : faire cliquer le responsable sur l’annonce, qui renvoie l’internaute vers le site et le portfolio d’Alec. Ensuite, au responsable d’être enthousiasmé ou non par son profil, mais en tout cas, il surfe désormais dessus ! Sur les 5 personnes visées par l’action, 4 l’auront reçu en entretien, 2 lui auront fait une proposition de job… Royal. Une manière efficace et directe de toucher les décisionnaires, et sortir de la voie classique des candidatures dans de grandes entreprises ou ici agences visées.
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Découvrez la vidéo réalisée par Alec, qui a fait le buzz suite à son action :
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Je vous entends déjà vous allez me dire : « oui c’est bien gentil tout ça, encore faut-il pouvoir se payer des annonces Google Adwords !  » Soit, mais le budget total dépensé par Alec sur son opération … 6 dollars ! 6$ pour un résultat aussi pertinent que celui là, il a bien fait d’économiser un menu best-of.  Au final c’est Ian Reichenthal qui aura embauché Alec chez Y&Y New York.
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Depuis, j’ai voulu revenir avec Alec sur cette initiative qui a su faire parler d’elle et fait guise de « modèle ». Interview !
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Pourquoi avais-tu choisi il y a 3 ans de faire un CV original ?
Je voulais le même job que celui que tout le monde voulait. Pour me démarquer et me détacher des autres, j’ai dû penser différemment, « think outside the box ».
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Comment t’es venue cette idée, de jouer avec les mots clés de Google Adwords ?
J’ai « Googlisé » mon propre nom, et j’ai alors réalisé que 1 : tout le monde le fait. 2. Si quelqu’un plaçait une annonce parlant de moi au dessus de mes résultats, je le remarquerais plutôt deux fois qu’une.
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alec_brownstein_google_resume_experimentTa vidéo a fait un buzz sur le web, et fût un succès pour décrocher les rendez-vous escomptés. Ce fût une surprise pour toi ou t’attendais à de tels résultats ?
Je pensais que le meilleur cas possible serait d’avoir un job à la clé. C’était renversant quand j’ai vu que ma vidéo sous forme d’étude de cas devenait virale.
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3 ans plus tard, quels sont les retours et les bénéfices pour toi et ton site perso ?
The Google Job Experiment continue à être remarqué par les gens comme l’un des CV les plus originaux pour trouver un job. A ce jour, à chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de cool, il est presque à chaque fois comparé à mon expérience et mon action.
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Le coût total de ton opération a été de 6 dollars. Penses-tu que la créativité n’a pas de prix pour obtenir un job ? 
Absolument. Il n’y a pas besoin d’avoir un budget pour faire quelque chose de créatif. Encore plus depuis qu’il y a de très nombreux outils en ligne gratuits.
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Projettes-tu de Googliser de nouvelles personnes dans le futur ?
Je n’ai rien de prévu pour créer des annonces Google contenant les noms de nouvelles personnes. Mais il y a par contre quelques personnes qui maintenant créent des annonces parlant de moi !
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As-tu quelque chose à dire à un candidat qui pense réaliser un CV original ? 
Un CV original est une façon de se faire remarquer. Mais être travailleur et avoir de l’expérience vous permettra d’être embauchés.
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[message_box color= »blue »]Une action qui aura donné en plus d’un job, une visibilité énorme à Alec, lui permettant aujourd’hui de s’assurer à coup sûr les premiers résultats de recherche, sans passer par les annonces ! Attention, on ne fait pas n’importe quoi avec les annonces Google, désormais assez réglementées sur l’utilisation des noms et marques. The Google Job Experiment : Validé ! [/message_box]

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