Trouver un CV original via une thématique :

Dans le métro avec un ukulélé, Enzo et son CV chanté !

On le sait tous, métro rime avec boulot ! (et dodo oui…) Et lorsque fait défaut mais que l’on en cherche un, face à des recruteurs toujours plus pressés d’éliminer votre CV en quelques secondes, pourquoi ne pas tenter de leur chanter votre CV pendant leur trajet dans le métro ? C’est le pari qu’a prit Enzo Vizcaíno, un jeune espagnol en recherche d’emploi en tant que journaliste, qui en a eu marre d’imprimer des CV et a décidé d’aller narrer son CV en poussant la chansonnette dans le métro Barcelonais.

Découvrez la vidéo de la candidature chantée d’Enzo :
(Sous-titrée en Français je vous rassure !)

Les parisiens le sauront, il ne suffit pas de sortir un ukulélé et fredonner quelques notes pour sortir les usagers de leur sombre torpeur… Encore moins pour leur raconter votre parcours dont ils n’auront probablement rien à faire. Mais si vous ajoutez à cette prestation un peu d’humour et de bonne humeur, alors vous aurez peut-être un auditoire conquis. Et si par malheur il n’y a pas de recruteur intéressé dans le métro ni la fameuse personne « qui connaîtrait quelqu’un qui aurait entendu dire qu’une personne cherchait un journaliste capable de chanter son CV dans le métro« , la magie d’internet vient faire le reste. Mise en ligne sur le net, la vidéo de sa chanson dans les transports sous terrains a fait un joli buzz sur la toile espagnole, mais aussi au delà des frontières.

Au final, Faire parler de soi avec l’aide des journalistes en enchaînant les interviews, n’y a t-il pas de meilleur moyen pour lui que de caser ses cartes de visites ? 🙂

[Retrouvez l’article source sur cvoriginal.com]

Liens emploi

Bonus

Partagez cet article

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.