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« Être vilain pour être remarqué » la campagne créative choc & fun de Myke Hamilton !

#NaughtyToBeNoticed , est le titre de la campagne lancée par Myke Hamilton, un jeune communicant de Manchester, qui a selon lui besoin pour se faire remarquer de provoquer. Pas de la provoc’ gratuite, mais un subtil mélange d’audace, de créativité, et de connotations sexuelles. La campagne comporte 7 cartes postales avec un visuel différent au recto, et les coordonnées du jeune homme au verso.

Une campagne de print originale, qui fera à coup sûr parler de Myke !

 

Myke nous en dit plus sur cette campagne décalée :

Pourquoi avoir choisi de faire un CV décalé pour trouver un job ?
Se trouver sans emploi fait réfléchir… Vous ne pouvez pas rester assis à attendre qu’un job vous tombe entre les mains, il faut être pro actif.
Le soucis se trouve dans les piles de CV que reçoivent les recruteurs. Je savais que je devais faire quelque chose de différent pour me faire remarquer. Ou que cela devrait peut-être être vilain ?
Commet as-tu trouvé l’idée ?
Envoyer un CV n’est plus assez. Les boîtes en reçoivent de plus en plus, et il est plus difficile de se faire voir dans la foule. Pour me faire remarquer, il me fallait donc quelque chose de différent, je ne voulais pas envoyer une bouteille de vin ou une boîte de cupcakes avec mon CV, ce n’est pas moi.
Finalement j’ai trouvé une idée qui était unique, réalisable en peu de temps, et surtout en accord avec les dernières livres qui restent sur mon compte en banque.
Il était important de faire une action dont les gens se rappellent, et quoi de mieux que de faire rire les gens ?
J’envoie donc des cartes postales aux agences digitales visées, qui sont sexuellement suggestives, mais lorsque l’on lit toutes les conditions (en petits caractères), il s’avère qu’en fait c’était vous qui aviez les pensées « vilaines » ! Les visuels sont simplement conçus mais j’ai pris beaucoup de soin pour accorder les images et les couleurs.
Par ailleurs, je rajoute à la main au dos de la carte « Accordez-moi 15 minutes et vous verrez pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de moi ». Mon but est avant tout de m’asseoir 15 minutes avec un recruteur et leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas me laisser franchir la porte. Je suis plus que les quelques lignes qu’il y a écrit sur un CV, et je veux juste l’occasion de l’expliquer.
J’ai testé mon concept avec un groupe d’amis créatifs pour analyser leur réaction. Ils ont aimé l’insolence des cartes postales et estimé que cela pouvait me faire remarquer.
Ca a été un projet agréable à mettre en oeuvre, je suis impatient de voir le résultat final.
Comment relaie-tu ton initiative ? (il y a t-il vraiment une version cartes postales en papier ?)
#NaughtyTobeNoticed est principalement une campagne Print. L’ensemble des 7 cartes postales format A6 ont été livrées à la main aux sociétés que je vise et chez lesquelles j’aimerais travailler.
Pour accompagner les cartes, je me suis mis aux réseaux sociaux (Twitter principalement) pour essayer de créer un buzz sur la campagne. J’ai twitté à de nombreux blogueurs, établi une liste des influents dans la RH, en espérant des retweets de leur part.
Tous les agences digitales ont un compte sur Twitter pour leur interactivité web, je serais donc stupide de ne pas utiliser ce médias.
Il était important de passer par ces médias, pour donner une portée plus grande à ma campagne, outre les remises en main propres de ces cartes.
Penses-tu réellement qu’il faut être vilain pour être remarqué ? 🙂
Je mentirais de dire que je n’ai pas pensé que c’était un peu risqué comme démarche. On ne connait jamais la réaction des gens à des expressions de la sorte à double sens, et s’il peuvent penser que j’ai franchi la ligne jaune… ! Au final, j’ai pris le risque pour être remarqué, et j’espère avoir de bons rires en retour. Croisons les doigts !
Quel type de job recherches-tu exactement ?
Je cherche un poste de chef de projet, dans l’industrie des médias de préférence, mais sur ce point je suis ouvert à toutes les opportunités qui viendront en chemin.
Un mot à dire à un recruteur qui passerait par là ?
Ais-je obtenu un rire ? Vous êtes vous rappelés mon nom ?
Si oui, alors mon CV a marché !
Gardez-moi s’il vous plaît à l’esprit pour n’importe quelle future occasion.

 

Merci à Myke pour cette interview ! Un secteur d’activité qui colle parfaitement à un CV original dans ce type, car c’est simple : on croirait presque une campagne publicitaire pour une grande marque.

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