Le CV original du jour c’est celui de Miquel Camps, un espagnol qui pour rendre son web CV original a réalisé une version parallèle plus ludique et amusante que son portfolio classique. Pour cela, il a copié le jeu Super Mario, et c’est à l’aide de ce cher plombier moustachu connu de tous que l’on peut parcourir le CV du jeune développeur.
C’est certes moins poussé que le CV de Daniel Sternlicht, mais cela a le mérite de le rendre interactif et surtout très simple d’utilisation, voir trop (j’avoue que j’aurais aimé pouvoir sauter avec Mario 🙂
N’attendez plus et allez faire un tour sur le CV de Miquel en compagnie de Mario !
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur son CV.
MAJ : Miquel revient pour ce blog sur son initiative et nous en dit quelques mots :
L’idée de le faire comme le jeu Mario est venue car c’est un jeu lié à mes souvenirs d’enfant, comme pour beaucoup, et je pensais justement que ça le rendrait assez viral pour les réseaux sociaux, tout le monde aime Mario !
Au moment de le publier, un ami m’a fait part du CV facon Zelda de Daniel Sternlicht, j’ai alors pensé qu’il serait difficil de faire mieux !
Au final j’ai fait en sorte de pouvoir bouger Mario avec le clavier, mais il est aussi possible d’utiliser le giroscope d’un MacBook, un iPad, un iPhone ou encore de quelques smartphones.
A l’heure actuelle, j’ai recu assez d’offres d’emploi, et le CV s’est bien partagé grâce à tout le monde, quelques centaines de personnes ont twitté et partagé sur Facebook, y compris un article sur un blog appelé cv-originaux.fr 🙂