Si avoir une plante sur son lieu de travail augmente la productivité de 15%, qu’en est-il alors de ce pourcentage si l’on se décide à faire pousser dans son entreprise deux Stagiarus Creativus, plus communément appelés en pépinière de grandes écoles « Stagiaires créatifs » ?
L’idée originale pour trouver un stage qui a germée dans la tête de Jeffrey Corley et Tanguy Agostini : proposer un packaging prêt à planter de « Graines de créas » !
Je cite pour vous en apprendre plus sur ces « graines » : Elles sont le résultat de 4 ans d’études spécialisées dans la création, pour éclore il ne leur manque qu’un stage, un tuteur et une place dans votre jardin.
Des plantes déterminées, travailleuses, peu encombrantes et qui ont pour unique objectif de produire.
Points forts : Se propagent facilement dans tous types d’environnement, s’ouvrent au monde tôt le matin, et se referment tard le soir. Leur enracinement est solide, elles n’ont besoin que d’un peu d’eau pour révéler leur potentiel.
Points faibles : Ne s’épanouissent pas dans le marc de café ou la lumière grisante des photocopieurs.
« Etudiants en Publicité (Master de Direction artistique), nous avons une formation de créatifs, et arrivant au terme de notre formation, nous trouvions intéressant de jouer sur l’expression « graines de… », puis de prendre cette expression au pied de la lettre et faire germer de vraies graines, enfermées dans un packaging qui révèle notre parcours et notre motivation. Le concept est assez simple »
Un concept peut-être simple, mais de l’idée de base à la réalisation, un beau travail de réflexion sur les jeux de mots et l’appropriation des codes propres à un packaging de graines fait que le rendu est percutant et vraiment original.
Découvrez les visuels de cette candidature décalée, à retrouver sur leur page Behance.
Alors, un petit coin pour les mettre dans vos bureaux ? Maintenant qu’ils ont été exposés à la lumière ils vont vite pousser !
Une réponse